Forum Dofastuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellou
Administrateur
Administrateur
Yellou

Serveur : Djaul

Messages : 199
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : Bouches-Du-Rhône (13)

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:28

A force de jouer à Dofus depuis un certain nombre d'années. 
J'ai pu apercevoir la recrudescence des Hack/Vol de compte augmenter de manière hallucinante ! 

Dans ce petit topic, je vais vous citer 4 différentes façon de vous faire, à votre grand malheur, dépouiller de tout ce que vous avez pu gagner au cours de vos jours/mois/années à Dofus/Wakfu

( Wakfu utilisant le même compte Dofus et inversement. Pour ce qui ce demande pourquoi je parle de l'un comme de l'autre. )




Voici donc, une liste non exhaustive, apprit à mes dépend, ou que certains amis/joueurs m'ont appris à leur dépens. Ses différentes façons d'hack, que certaines personnes utilisent, se servent de  votre sympathie ou votre inexpérience.



1) Le message Ankabox 


Certaines personnes ne savent même surement pas ce que sais, et certains autres qui connaissent non surement jamais utilisé ce système. 
Depuis quelque temps déjà, Ankama à mis en place une messagerie sur le jeu Dofus.
Ce système permet de recevoir des messages de joueurs, mais aussi de l'équipe Ankama.


- Comment ? 
Un simple joueur qui vous demande de voter pour un concours qui vous envoie un lien, vous n'étiez pas au courant, vous êtes intrigué, vous cliquer dessus. 


- Le problème ? 
Les Hackers s'en servent pour Hack en se fessant parfois passant pour des amis à vous, des inconnus, voire même l'équipe Ankama.


- Résultat ? 
Déconnexion, mot de passe invalide voire compte déjà connecté, vous arrivez à vous reconnecter ( voire même impossible de se connecter pour toujours),  surprise, plus rien. 


- Comment éviter ça ?




/!\ NE CLIQUER JAMAIS SUR UN LIEN QU'ON VOUS ENVOIE SUR L'ANKABOX /!\ 



2) Les Matchs Goultarminator


Tout le monde le sait, chaque année, ce passe le Goultarminator sur Dofus. 
Un grand concours regroupant les meilleurs joueurs de chaque serveur qui s'affrontent pour devenir les Champions. Vu l'ampleur de l’événement, qui est surement celui le plus suivi de la communauté Dofus.
Certains en profite pour vous débarrasser de tout ce que vous avez.

- Comment ? 
Vous voulez suivre le match de votre serveur ou même tout simplement passer le temps ou voire d'autres personnes jouer ! Et là, vous voyez sur un des canaux du jeu Dofus, un mec vous invitant à suivre le match en cours en direct ! Une aubaine ! Vous cliquez ...


- Le problème ? 
Certains en profite pour faire passer un message dans les différents canaux du jeu vous invitant à venir voir en direct le match en cours. A votre avis ? 


- Résultat ? 
Déconnexion, mot de passe invalide voire compte déjà connecté, vous arrivez à vous reconnecter ( voire même impossible de se connecter pour toujours),  surprise, plus rien. 


- Comment éviter ça ?



/!\ Pour voir les Matchs du Goultarminator aller sur le Site Dofus pour voir le stream /!\




3) Les '' Amis ''


Je suis sûr que la moitié d'entre vous se demande ce que j'ai fumé pour avoir mis ça ? 
Pourtant, je suis sûr que l'autre moitié elle, sais très bien de quoi je parle. 
Les ''Amis'', ces personnes que vous connaissez IRL*, voire même seulement IG* mais que vous côtoyer depuis des mois voire années. 


- Comment ? 
Ces personnes à qui vous donnez confiance, à qui vous donner pseudo et Mdp* ! '' C'est mon ami, mon poto, mon zinc, mon fréro, je lui fais confiance ! '' 


- Le problème ? 
Ces personnes, qui un jour ou l'autre, vous serez : Soit en froid avec, soit simplement vous l'auriez oublié ou lui, ou qui cédera simplement à la tentation de vous dépouiller de ce que vous avez car c'est un flemmard, ou un Enfoi**


- Résultat ? 
Dépouiller jusqu'à la moelle ! Un ''Amis'' perdu, votre compte foutu, et lui les poches remplis à ras-bord d'équipement/ressources/kamas. Et le pire ? Le fait qu'il vous soutiendra dans votre peine et/ou niera que ce soit lui si vous l'accusez. Mais de toute façon... Il s'en fout, il vous à dépouiller, et Ankama ne bannit pas ce genre de personne vue que vous lui avez DONNER de plein gré vos identifiants ( Ce qui est, je le rappelle, INTERDIT )


- Comment éviter ça ?



/!\ VOTRE COMPTE EST VOTRE COMPTE ! NE LE DONNER A PERSONNE ! FRERE/SOEUR/PETIT(E) AMI(E)/AMI(ES) IG/AMI(ES) IRL ! L'UN D'EUX VOUS VOLERAS PEUT-ETRE OU DONNERAS VOS IDENTIFIANT A QUELQU'UN D'AUTRE /!\
(Et ça, je les vécus )




4) Le '' T'es pas encore banni toi ? ''


Alors celle-là, je dois avouer que j'ai bien failli me la prendre en pleine poire. 
Recevoir un message privé d'une personne que vous ne connaissez pas, qui vous sort ça, vous vous dîtes que c'est forcément une blague, puis le doute s’installe, vous avez peur de tout perdre et là... Votre réflexe :


'' Mais... Mais... P**** j'ai rien fait moi  ! Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu 2115227289 '' <-- je suis ici ... Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu 3057537069


ou alors


 '' ... Ah ... Cool ... zZZzzZZzzZzZzz ... '' 




- Comment ? 

Comme je les dis, un simple MP* d'une personne que vous ne connaissez pas. La peur le doute. Vous lui répondais. Réponse de ce dernier après un moment ? Un joli petit lien internet.


- Le problème ? 

Je pense que si vous avez lu les 3 premières techniques vous savez déjà ce qui va arriver. Non ? Bon alors déjà soit ta rien lu dans ce cas-là, REMONTE VITE TOUT LIRE J'AI PAS ECRIT TOUT CA POUR LES MOUCHES ... Soit je suis au regret de t'informer qu’Alzheimer est déjà là pour toi. 
L'hack pur et simple de votre compte, et en bonus, passez pour un idiot après avoir stressé comme un chacal.


- Résultat ? 

Bah ... Plus de compte, plus rien quoi.


- Comment éviter ça ?



/!\ NE STRESSER PAS SI ON VOUS DIT QUE VOUS ALLER ETRE BANNI ! L'EQUIPE D'ANKAMA VOUS AUREZ DÉJÀ BANNI SI C’ÉTAIT VRAI ! /!\ ( LOL ) 





Petite parenthèse maintenant pour vous parler d'une technique d'hack hallucinant que j'ai pu voir.
Choquer de trouver ça sur un jeu où se trouve beaucoup de jeunes joueurs âgé de seulement 10 ans. 


( Et qui, comme un C**, un membre de l'alliance où se trouve la guilde Dofastuces sur Djaul à était victime par ma faute. Même si après avoir lu, vous comprendriez, qu'il n'a pas étais futé du tout et qu'il c'est fait hacker par CA faute) 


Il-y-a maintenant peut-être 1/2 mois, je jouais à Dofus comme n'importe quel joueur.
En arrivant à Bonta avec une popo* Bonta, je reçois un MP d'une joueuse me disant : 


( Ne me souvenant plus trop exactement le message, celui-ci est une partie de son contenue que je me souviens )


Salut, moi c'est Alice, j'ai 18 ans et vue que j'ai pas beaucoup de kamas, je propose un service de strip-teaseuse sur skype contre une certaine somme de kamas. Voilà déjà une photo de moi si tu es intéressé ''lien internet''. J'espère recevoir de tes nouvelles. 


Eu...
Bon...
Comment dire...


Qui est l'espèce d'A***** fini qui, déjà, à créé ça !? 
Et de plus quelle espèce de C** cliqueraient sur ce lien !?

... 
Ah ...
Oui ...

Le joueur d'une autre guilde fessant partie de l'alliance à qui j'ai envoyé le lien dans le tchat Alliance pour que tout le monde voit cette M**** ... 

Inutile de vous dire ce qu'il a obtenue en retour de la photo de la jeune ''Alice''. 
L'hack de son compte et le retrait de tout ce qu'il avait. 
Cela aurait-été anodin au vu du nombre d'hack dans Dofus, mais le fait qu'il vienne m'insulter car pour lui je suis l'unique responsable ainsi que l'hackeur... 
Ca m'a profondément déçu de l'intelligence et le respect des joueurs de Dofus, ce qui m'a fortement aidé à stopper par la suite le jeu.


Voilà donc 4 des causes d'Hack sur Dofus les plus courantes, mais aussi en '' bonus '' l'une des plus choquantes par son contenue. 
J'aurais très bien pu vous parler du Hack avec l'adresse IP qui apparaît souvent quand vous vous connectez à Dofus et que certains utilisent pour vous hacker et résultant sur un DoS* où DDoS* ,et peut être la fin de vie de votre compte.
Mais je pense que celle-là, vous en avez déjà suffisamment entendu parler.
( Il suffit de ne pas l'afficher si vous faite des vidéos Dofus, ( ou écrire ''/clear'' dans le tchat , cela supprimera tout ce qui affiché) ou bien d'être la seule personne jouant sur ce compte )

J'espère que certains découvrent ce système, mis en place par des personnes n'ayant aucun respect pour les autres.
 Technique utilisée pour tout simplement ruiner des années de jeu, faire gaspiller des sommes d'euros pour s'abonner, ou se faire plaisir avec des objets. 
Pour rendre heureux ces '' Inséré ici l'insulte qui vous plaît le plus '' qui profite de la faiblesse, gentillesse et inexpérience de certains des joueurs de Dofus.




En espérant en avoir aidé certains d'entre vous qui ne connaissaient pas c'est technique, pour, dans le futur, vous éviter de tomber dans ce piège qui vous rateront pas.
En espérant encore plus ... 
Que certains d'entre vous ne profiteront pas de ces techniques citer pour les utiliser. Soyez fière de ce que vous avez obtenu par vous-même. 
Le vol c'est minable et même si vous voler pour 1MM*, vous resteriez un minable aux yeux des autres, et crois moi, une réputation sur Dofus, ça va très vite.




Vocabulaire


IRL = In real life ( Dans la vrai vie ) 
IG = In game ( Dans le jeu ) 
Mdp = Mot de passe
Mp = Message Privé
Popo = Potion
DoS = Denial of Service attack ( attaque par déni de service ) (( visiter wikipédia pour mieux comprendre ))
DDoS = Distributed Denial of Service attack ( attaque par déni de service à plusieurs ) (( visiter wikipédia aussi )) 
1MM = 1 Milliard

Yellou, Administrateur Forum Dofastuces.


Dernière édition par Yellou le Lun 4 Avr - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piix-Sorrow
Bouftou
Bouftou
Piix-Sorrow

Serveur : Brumaire

Messages : 47
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 28

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:04

C'est complètement vrai !
J'ai prêtais mon compte il y a plusieurs années en 1.29 et ça fait drôle quand tu as une bonne team et que du jour au lendemain tu n'as plus rien..
Prêtez vraiment pas votre compte même à votre meneur de guilde en qui vous faites confiance etc...
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Asfax
Administrateur
Administrateur
Asfax

Serveur : Djaul

Messages : 290
Réputation : 32
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 30

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:51

Super sujet Yellou Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu 3308378082 ! Si tout le monde pouvait lire ça ce serait nickel Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu 3308378082 

Moi je mettais fait avoir à un : " tu veux bien voter pour moi à une élection?" ( je pensais qu'il s'agissait d'un abonné à ma chaine sympa ^^") Heureusement que c'était sur un compte secondaire Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu 3308378082
Revenir en haut Aller en bas
https://dofastuces.forumactif.org
Theseeus
Chef Bouftou
Chef Bouftou
Theseeus

Serveur : Djaul

Messages : 52
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 28
Localisation : Guadeloupe

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:38

Très bon sujet, je ne suis pas totalement en accord avec la section ami, car pour ma part je n'ai jamais de mauvaise expérience avec les gens en qui j'ai placé ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Piix-Sorrow
Bouftou
Bouftou
Piix-Sorrow

Serveur : Brumaire

Messages : 47
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 28

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:07

Theseeus, tu sais par moment les amis tu les connais pas assez et ils disent que ce n'est pas eu alors que si.. La jalousie hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Theseeus
Chef Bouftou
Chef Bouftou
Theseeus

Serveur : Djaul

Messages : 52
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 28
Localisation : Guadeloupe

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:10

Je dit bien pour ma part, il est vrai qu'on ne connait jamais totalement quelqu'un et que bcp de gens ont eu ce genre de problème. ( Ce que je trouve très triste car cela reste un jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Yellou
Administrateur
Administrateur
Yellou

Serveur : Djaul

Messages : 199
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : Bouches-Du-Rhône (13)

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeMar 5 Avr - 0:29

Merci de vos retour Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu 3308378082 

Theseeus effectivement on tombe pas tous sur des profiteurs, et parfois les amis sont de vrais amis. C'est pour ça que j'ai mis '' amis '' et non amis Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu 3308378082 Pour bien faire la différence entre ce qui le sont, et ce qui profite juste de ce statut Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu 3308378082 

... OK et aussi car je les vécu  Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu 2992395961 Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu 13155053
Revenir en haut Aller en bas
Arkona Dofus-Allister
Chef Bouftou
Chef Bouftou
Arkona Dofus-Allister

Serveur : Li-crouch

Messages : 71
Réputation : -4
Date d'inscription : 01/04/2016
Localisation : Haute-Normandie

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeMar 5 Avr - 2:10

Très bon sujet ;) 

Juste aussi ta oublier celle là " je vous passe -50% ou 10% de mes kamas " 

Enfaite le gars vous propose échange et vous debutant qui ne sais rien sur dofus et puis vous essayer de vous débrouiller seul. 

Puis la au zaap astrub quelqu'un vous envoie sa et vous vous accepter. 

Donc en gros faut mettre 50 000 k ou le prix que le gars a dit  puis lui il vous passe 500 kamas....  Puis après bha voilà il vous a bz. 

La seconde Arnack c est je vend code audio contre 250 000 kamas il vous dit que ce n est pas un gamin et tout il vous manipule donc il dit on fait moitié donc après en 1 er  vous lui passer 150 000 k après il dit je fait le code puis après vous le mp sauf il vous a ignorer donc couilloner. 

Pour éviter sa la 1 ere Arnack :Refuser l échange et faire attention. 

La 2 eme c est de faire un code audio directement par appelle a ankama ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yellou
Administrateur
Administrateur
Yellou

Serveur : Djaul

Messages : 199
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : Bouches-Du-Rhône (13)

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeMar 5 Avr - 3:32

Je la connaissais pas la 1ère :O Et celle du code audio... On va dire qu'elle étais TRES TRES TRES utilisé surtout avant la 2.0 pour ça que je les pas mise Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu 3308378082
Revenir en haut Aller en bas
Arkona Dofus-Allister
Chef Bouftou
Chef Bouftou
Arkona Dofus-Allister

Serveur : Li-crouch

Messages : 71
Réputation : -4
Date d'inscription : 01/04/2016
Localisation : Haute-Normandie

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:14

Ah d accord Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu 3308378082 mais sinon bon sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
[Menalt] Malhou
Chef de Guerre Bouftou
Chef de Guerre Bouftou
[Menalt] Malhou

Serveur : Menalt

Messages : 127
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 29
Localisation : Sous une pluie Normande

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:02

J'ajouterai qu'Ankama propose, 2 options pour sécuriser vos comptes :
- la première est une restriction de l’accès du comptes par IP/MAC (seul ce/ces pc(s) peuvent se connecter)
- la deuxième se fait via une appli téléphone, qui autorise l’accès au compte uniquement quand vous l'aurez validé sur le téléphone

Voila utile, voire indispensable mais pas infaillible (j'en ai fais les frais) et le support n'est pas très sympa,
surtout que dans mon cas, impossible de savoir d'où venait le hack.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dojo-pandawa.kanak.fr/t1467-malhou-terre-lvl-97-200-21
Yellou
Administrateur
Administrateur
Yellou

Serveur : Djaul

Messages : 199
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : Bouches-Du-Rhône (13)

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:24

c'est vrai j'utilise Authenticator et shield mais même avec ça me pose des questions.

A ça... Si y'a bien un truc ou Ankama n'est pas doué du tout, c'est bien le service client, ou même un gamin de 5ans pourrais mieux t'aider et te parler xD
Revenir en haut Aller en bas
Loleyke
Administrateur
Administrateur
Loleyke

Serveur : Eratz

Messages : 357
Réputation : 9
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 24
Localisation : Toulouse

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:18

Personnellement j'accèpte qu'on me prête des comptes (comme ça je peut xp et la personne XP quand elle ne peut pas se co) mais je ne prête jamais mes comptes, ça peut paraître égoïste voir con, mais je sais que je ne hackerai pas la personne alors que mon experience dans dofus m'a montrer qu'une personne peut péter un plomb du jour au lendemain / au suite d'une embrouille et tout vous voler. 
Surtout que sur 1.29, pas de ankashield ou autre, on se sent démunis. 

N'oubliez pas d'installer Avast ainsi que Malwarebyte anti-malwere sur votre PC pour éviter les surprises, je ne me suis pas fait hack depuis un bon bout de temps depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQydJQaQHR6HHXyTVrSjKWQ
Contenu sponsorisé




Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu   Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eviter de ce faire Hacker son/ses compte(s) Dofus/Wakfu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création de la Guilde Dofastuces sur Wakfu !
» Recrutement pour Topic Wakfu
» Nouveau bug sur dofus
» Vos activités principales sur Dofus ?
» Recensement serveur dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dofastuces :: Jeux et Blabla :: Blabla sur Dofus-